Bal concert Ségakordéon le 27 mai

Dins l’encastre del Forom des Langues, organitzat pel Carrefour Culturel Arnaud Bernard, Escambiar organitza en collaboracion amb Rio Loco,  una serada a l’entorn de l’ocean Indian que le festenal consagra ongan.

Au programme :18h15 – 18h30 Caribou Maoré Association (ACM) : Slam, poésie


18h40 – 19h30 SAPNÉ
Leur répertoire est essentiellement composé de reprises de chansons pop de l’Inde, celles des comédies sentimentales, et des chants folkloriques de l’Ile Maurice.


19h30 – 22h Concert de Kaptèn Sega et Wendy Speville Hortense
Sur les îles Rodrigues, on danse tout le temps, en toute occasion. L’orchestre typique de ségakordéon se compose d’une ravanne (tambour cerclé de bois et recouvert de peau de chèvre), d’un accordéon diatonique, d’un bobre (percussion en bois), d’un triangle et de mailloches (deux bouts de bois qu’on frappe l’un sur l’autre). Entre rythmes saccadés et pulsations répétitives, le ségakordéon se nourrit autant des cultures malgaches et africaines que des musiques traditionnelles européennes (quadrille, scottish, polka, mazurka…).



L’association des étudiants d’origine malgache de Toulouse et Fet Tif Réunion seront présentes pour vous faire découvrir les spécialités culinaires de leurs pays.
La Topina vous accueillera également en vous proposant des assiettes de charcuterie et de fromage accompagnées de vins locaux.Vos esperam nombroses le dissabte 27  de  Mai tre 18h !

Comments

comments