Les talhièrs de La Topina !

La Topina dédie les soirées du mardi, à partir de 19h, à des moments de convivialité et de découverte autour d’ateliers culturels ludiques et ouverts à tous.

Pour les gourmands, rendez-vous chaque troisième mardi du mois pour confectionner un apéro-tapas et redécouvrir les produits de notre territoire en occitan.

Pour les bavards, la Topina et ses partenaires mettent en place deux nouveaux ateliers de langue. Chaque premier mardi du mois, Marion du CFPO vous attend pour pratiquer ou découvrir l’occitan lors d’un moment convivial.

Céline de Semeuse de Signes vous invite à découvrir la langue des signes française tous les derniers mardis du mois. A l’occasion des premières vacances scolaires, Céline organise le 31 octobre un atelier particulièrement pensé pour partager un moment en famille autour de la langue des signes, de l’occitan et du jeu.

Un premier atelier de découverte vous est offert!

Café-signes (pas besoin d’inscription)

Le café associatif la Topina et Céline de Semeuse de Signes vous invitent à une initiation ludique à la LSF (Langue des Signes Française) lors de cafés-signes.

Rendez-vous chaque dernier mardi du mois de 19h à 20h30 dans la salle Perbòsc de l’Ostal d’Occitània. On pourra ensuite partager un verre et quelques tapas au comptoir de la Topina.

Le 31 octobre, le café signe profite des vacances pour accueillir plus particulièrement les pitchouns afin de partager un moment en famille autour de la LSF, de l’occitan et du jeu.

Lo cafè associatiu la Topina e Celina de Semeuse de Signes vos convidan a una iniciacion ludica a la LSF (Lenga deus Signes Francesa) au moment de cafès-signes.

Rendètz-vos cada darrèr dimars deu mes de 19o a 20o30 dins la sala Perbòsc de l’Ostal d’Occitània. Apuèi, que podrèm partejar un gòt e quaques tapas au taulèr de la Topina.

Lo cafè-signes profita de las vacanças ende aculhir mès particularament lo pichons ende partejar un moment en familha a l’entorn de la LSF, de l’occitan e deu jòc.

Atelier cuisine-tapas

Chaque troisième mardi du mois, la Topina vous invite à partager un moment de convivialité autour de son nouvel atelier Tapas et cuisine occitane.

Venez découvrir ou redécouvrir les produits régionaux occitans et l’histoire de leurs usages qui font la spécificité de nos territoires.

Cada tresen dimars deu mes, la Topina vos convida a partejar un moment de convivialitat a l’entorn de son novèl talhèr Tapas e cosina occitana.

Venguètz descobrir o tornar descobrir los produits regionaus occitans e l’istòria de lors usatges que hèn la specificitat deus territòris nòstres.

Atelier d’occitan

Chaque premier mardi du mois, à 19h, venez charrer en occitan à la Topina avec Marion. Quelque soit votre niveau, votre parler, venez faire vivre la langue!

Depuis 2014, Marion propose des rendez-vous dans divers cafés ou autres lieux toulousains à tous ceux qui veulent pratiquer l’occitan. Vous trouverez toutes les informations sur le site www.toulangues.org et pour recevoir les rendez-vous, écrivez à : occitan@toulangues.org.

Cada prumèr dimars deu mes, a 19o, venguètz charrar en occitan a la Topina dab la Marion. Quin que siá le vòstre nivèl, le vòstre parlar, venguètz far viure e entendre la lenga !

Dumpèi 2014, Marion prepausa deus rendètz-vos dins mantuns cafès o autres luòcs tolosencs a totas las personas que vòlen praticar l’occitan. Traparàtz totas las informacions suu siti www.toulangues.org e ende recèber les rendètz-vos, escrivètz a : occitan@toulangues.org.

Comments

comments