La Topina ferme provisoirement

La Topina fermera le 2 mars… Pour revenir très vite !

La Topina tamparà lo 2 de mars… Per tornar lèu lèu !

Adieu !

Vaqui, una pagina es a se virar per La Topina ! Tampam, per ara, per fin de tornar començar, melhor, en mai grand, en mai adaptat al nòstre projecte e a las nòstras activitats…

Une page qui se tourne pour la Topina, oui, mais pas la fin de l’histoire ! Simplement celle du premier chapitre, qui nous a permis de lancer votre café restaurant culturel occitan… On compte bien à ce que la suite de notre aventure soit encore plus passionnante et que le récit, que l’on écrit ensemble tous les jours, saura vous intéresser, vous interpeler, vous passionner !

La Topina a donc décidé de quitter son petit local de l’Ostal d’Occitània, et compte bien trouver au plus vite une marmite plus adaptée à ses activités et ses projets, une grande cocotte accueillante, pour vous mitonner une suite aux petits oignons !

Depuis son ouverture en avril 2016, la Topina a œuvré pour animer et faire vivre l’Ostal d’Occitània ainsi que nous nous y étions engagés au départ. Convergéncia Occitana, l’association gestionnaire de l’Ostal, a désiré mettre un terme et ne pas renouveler la précédente convention d’occupation et de partenariat. La nouvelle proposition de convention qui nous a été faite ne permettait plus le développement de la Topina en conformité avec ses valeurs et ses missions et remettait en question le projet même de l’association. Nous comprenons la difficulté pour Convergéncia Occitana de concilier et faire coexister toutes les attentes et demandes en son sein. Néanmoins cela génère pour nous de grandes difficultés de fonctionnement…

Nous poursuivrons donc notre projet d’utilité publique dans de nouveaux locaux, en gardant en son centre la dimension culturelle et la promotion quotidienne de l’usage de l’occitan, autour de la Convivencia qu’offrent la table et le comptoir.

Nous tenons à remercier Convergéncia Occitana et la Mairie de Toulouse qui ont souhaité et accompagné le projet de la Topina qui a ainsi pu exister et se développer depuis bientôt deux ans.

Nous remercions également et surtout tous nos adhérents et adhérentes !

Vous avez été près de 4.000 en 2017, et nous espérons bien vous retrouver bientôt dans notre nouveau local, ou au cours de nos activités que nous allons continuer, en attendant, à l’occasion d’événements précis… Ne vous inquiétez pas, on vous tiendra au courant de tout !

Un grand merci aussi à nos partenaires, en particulier aux associations qui nous ont témoigné leur fidélité et leur confiance et permis de faire vivre le projet…

Cercam una nòva Topina… Crida als topinaires !
On recherche notre nouvelle Topina… Appel aux adhérents !

Ne vous inquiétez pas, on n’est pas pas abattus, macarel !  Et pour le local, on a bien quelques pistes… Bien sûr, on a aussi bien réfléchi et on a surtout beaucoup bossé sur le projet depuis ces derniers mois.

Mais comme on est plus fort ensemble, on compte aussi sur nos topinaires pour nous soutenir et pour nous informer, s’ils ou elles trouvent ou connaissent la petite perle, le local idéal pour écrire la suite de l’aventure !

Les critères ? Pouvoir cuisiner, bien sûr, et vous accueillir dans de bonnes conditions, avoir une salle modulable pour accueillir les ateliers, les concerts, les soirées conférences ou contes… Entre 70 et une centaine de m2 ce serait idéal ! Et puis, bien sûr il faut une terrasse pour les beaux jours…

Pour la suite du projet, bien sûr, vous serez tenus au courant régulièrement !

Alara, comptam sus la vòstra ajuda !

Comments

comments