Un mot sur la contrepartie atelier danse occitane !

Un petit mot sur les contreparties que nous vous proposons. Pour une participation de 50€ vous avez le choix entre trois ateliers : cuisine, langue occitane et danse.

Si vous choisissez le « Talhièr dança », Cecila Chapduèlh sera votre professeure particulière…

Photo de Cecila issue sur un article qui parlait de ses autres projets… à découvrir ici : http://www.limoges-tourisme.com/Agenda/Toutes-les-manifestations/fre-FR/A-chara-o-crotz

 

Un atelier ouvert à tous, suivi bien sûr d’une collation offerte par la Topina. Et avec ça,l’adhésion à notre association et un café (à prendre avant ou après l’atelier, ou quand vous en aurez envie !).

Voici le message qu’elle souhaite faire passer aux contributeurs qui choisiront cette contrepartie :

Per venir dançar :

Point n’est besoin d’être aguerri ni d’une grâce exquise pour participer à cet atelier. Nous sommes ici pour découvrir et pourquoi pas des danses peu connues même dans les bals traditionnels occitans.

Perqué sèm dins un estanquet, Miladius!

On ne fera pas le même style de danse qu’en discothèque ou au bal ou l’on attend le slow ou la mazurka pour emballer..

Ici, nous ferons des danses collectives, des danses de noces, de charivari. Tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée à la Topina et à votre tour retransmettre lors d’une bonne fête.

Je me permets de donner un aperçu pour ceux qui ignoreraient encore les danses traditionnelles occitanes. Cette vidéo a été réalisée lors d’une démonstration au Conservatoire des Musiques Traditionnelles de Toulouse :

Alors n’attendez plus, choisissez votre contreepartie et participez à la création de la Topina !

Florenç per la Topina

Comments

comments