Dissabte en musica a la Topina le 28/01

Cars topinaires,

Deux événements ce samedi 28 janvier avec dès 12h Apéro-Cantèra avec Balaguèra.Présentation du nouvel album « Frequència cantèra ».

Ce nouvel album est une immersion dans le monde du chant polyphonique, au cœur de la cantèra. Cantèra, un mot magique pour tous ceux qui y ont goûté. Car la cantèra se vit ! En chantant bien sûr ou même seulement en vibrant. Bars, discothèques, estanguets peu importe, seul compte cet espace-temps où l’on ne fait plus semblant, où l’on se livre tout entier…
En partenariat avec org&com.

 

Et le soir, concert de Nouiba !

Le Chaabi, musique populaire du Maghreb. Issu de la musique arabo-andalouse, ce genre musical où se complètent créations et improvisations, trônait dans les fins fonds de la Casbah d’Alger animant des veillées et des fêtes familiales. Les chants du Chaabi se nourrissent de poésie ancienne mais aussi de textes originaux fiévreusement actuels. Ils portent sur les joies et les tourments de l’amour, la nostalgie, les difficultés de la vie quotidienne et l’exil.

Le répertoire du groupe, est aujourd’hui porté par Aurélie Tissot au Qanun, Siham Moulali Gaton au chant et au Tar, Nacer Hamzaoui au chant et au Mandole, Aurélie Albaret au Violon, et Mohamed M’sahel au chant et à la derbouka.

Le cocktail des instruments traditionnels enflammés par la variété des voix, constitue l’originalité du répertoire du groupe qui fusionne les mélodies chaleureuses et colorées du Chaabi, Melhoune, Haouzi, Malouf Algérien, Marocain, Tunisien et Judéo-arabe, dans une ambiance festive et poétique.

Vos i esperam !

Comments