Apéro-Débat Mediacités #1 à la Topina : Les déchets à Toulouse, on en parle ? 19/11

Apéro-Débat Mediacités #1: Toujours plus de déchets à Toulouse, peut-on faire mieux ? Mardi 19 novembre à partir de 19h.

Ils débordent de nos poubelles et disparaissent en fumée dans le ciel toulousain : Mediacités* met le nez dans vos déchets ! A l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets (du 16 au 24 novembre), Marine Mugnier et Delphine Tayac, journaliste du collectif Antidotes, ont enquêté pour Mediacités sur la gestion des ordures ménagères dans la métropole toulousaine. Elles ont découvert que ses habitants en produisent toujours plus et que le mode de traitement actuel n’encourage pas la réduction.
Comment fonctionne la gestion des déchets à Toulouse ? L’incinération est-elle la solution miracle ? Peut-on réduire les déchets sur notre territoire ? D’autres villes font-elles mieux et comment s’organisent-elles ?

Venez en discuter avec nous lors du premier apéro-débat organisé par Mediacités Toulouse.

Rendez-vous mardi 19 novembre à partir de 19h au café la Topina, 4 Place Lange, 31300 Toulouse. Entrée libre. Consommation possible sur place.

Seront présents-es : Marine Mugnier et Delphine Tayac, journalistes du collectif Antidotes, Gael Cérez, rédacteur en chef de Mediacités Toulouse, ainsi que Thomas Guilpain, bénévole à l’association Zero Waste Toulouse.

Communiqué de Médiacités Toulouse

*Journal en ligne indépendant, Mediacités publie des articles d’investigation dans les villes de Toulouse, Lille, Lyon et Nantes depuis 2017.

Apéro-Débat Mediacités #1 à la Topina : Les déchets à Toulouse, on en parle ? 19/11

Comments

comments