Bonas fèstas (totun) !

Cars topinaires,

Coma vosautres, sabèm pas encara amb quina sauça serèm manjats… ni quand poirem tornar dubrir. En esperant aquò avèm un polit projècte a vos prepausar. En effet, la Topina s’associe à l’IEO 47 et l’Escòla Occitana d’Estiu qui pour l’occasion s’activera dès l’hiver avec une session d’”Escambis occitans” qui aura lieu à Toulouse du 15 au 17 février 2021. Bientôt plus d’infos !

Mas mentretant… cossí far per accedir a la cultura occitana mentre que tot es barrat ?

Pour continuer à se nourrir le corps et l’esprit en occitan nos producteurs sont encore ouverts pour les fêtes : n’hésitez pas à demander conseil au Cochon Régaleur au Marché Victor Hugo à Toulouse pour du bon et du local, ou à commander en ligne les meilleurs vins du Clos de Centeilles.

Vous souhaitez plutôt (vous) offrir des livres, des disques ou des films ? Pour tout savoir de la création culturelle en occitan, rendez-vous sur le site du magazine Lo Diari. Et si on peut se permettre une recommandation, la star de France Bleu Toulouse Géraud Delbès vient de sortir Mots d’oc, mots d’ici un livre issu de ses chroniques de l’émission Les Mots d’Oc, l’émission la plus écoutée de cette radio. Per se le crompar sens passar per Amaz**, rendètz-vos en çò de Macarel.org per exèmple.

Vous préférez la musique ? Pour commander les disques de nos copains de Sirventès passés cette année par la Topina comme Mbraia ou Lenga d’Oliu, rendez-vous sur la boutique de Sirventès.

Ne volètz encara ?! Vous allez adorer le dernier disque de La Talvera, A Tu Vai.

Enfin, nouveauté chez nos amis et partenaires, Semeuse de Signes (Ateliers de communication signés, Soirées ludo’signes LSF) lance son nouveau site https://semeusedesignes.fr/

E doncas fin finala e totun, vos soetam de bonas fèstas, e a l’an que ven !

La còla de la Topina

Comments

comments