Spectacle Kamishibaï le dimecres 20 de febrièr

Mercredi 20 février de 15h30 à 17h, spectacle gratuit, accessible à partir de 5 ans.

Embarque avec l’équipe de la Topina pour des contes merveilleux peuplés d’animaux incroyables et de personnages courageux ! Ces créations originales viendront régaler les petits et les plus grands grâce à la magie du kamishibaïs, une sorte de télé de bois et de carton !

Si tu souhaites prolonger l’expérience, attention, il va falloir se retrousser les manches et au boulot ! Tu peux toi aussi devenir un personnage de l’histoire ou même recréer ta propre histoire.

La Topina vous propose une découverte originale de la langue et de la culture occitanes : le spectacle Kamishibaï. Ces représentions sont proposées en occitan ou bilingue afin que chacun puisse prendre plaisir à écouter l’histoire. Les enfants ont la possibilité d’expérimenter les kamshibaïs grâce à des activités variées et adaptées à leur tranche d’âge (cadavre exquis, interprétation des personnages…)

Qu’es aquò : Le kamishibaï ? Etymologiquement théâtre de papier, c’est une technique de narration japonaise. Le principe est de faire défiler des images (les planches) dans un butaï (castelet de bois). Le conteur a la possibilité de créer une histoire ou de raconter celle écrite au dos des planches.

Objectifs :
– Découvrir la langue occitane
– Acquérir de nouvelles compétences linguistiques (comme le vocabulaire, les formules spécifiques aux contes)
– Observer et découvrir l’objet Kamishibaï (sa composition, son fonctionnement et son histoire)
– Stimuler l’imaginaire, l’expression et la créativité
– Favoriser le vivre-ensemble

Envie d’organiser votre spectacle Kamishibaï ?
Si vous êtes intéressé par cette prestation ou que vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez nous joindre par mail : marie@latopina.com, ou par téléphone : 06 75 97 92 48.

Comments

comments