La Prima a la Topina es le dissabte 12 de març

Per plan començar la Prima es pas un mas tres concèrts que son prevists a la Topina le dissabte 12 de març ! Una serrada occitana eclectica amb de percussions, de folk e de l’autotuna. A 18h començam amb Yougz and the wonder tambours, seguit de Louie Z que nos presentarà son album, e amb fin finala le duo Orcival.

Pour parfaitement faire débuter le Printemps, la Prima en occitan, pas moins de trois concerts auront lieu à la Topina samedi 12 mars ! Une soirée occitane éclectique avec des percus, du folk et de l’autotune. Dès 18h nous commencerons avec le groupe Yougz and the wonder tambours, suivi de Louie Z qui nous présentera son nouvel album et nous achèverons la fête avec le duo Orcival. Venez fêter la renaissance de la Topina !

En detalhs : Louie Z
Après avoir vécu dans le corps d’une chimère, d’un poète déchu et d’une âme égarée, louie Z apparaît de nouveau au printemps 2020 dans le paysage rural tarnais au volant de sa Renault 21. Au travers de sa radio cassette, il s’abreuve des Beatles, se nourrit de grunge et se laisse bercer par Billie Eilish. louie Z se révèle alors rockeur, pop-loveur et parfois même autotuneur. C’est dans son patois local qu’il nous parle alors d’amour, d’amitié et d’étoiles, à paraître le 10 mars 2022 chez Dora Dorovitch et Pantais Recòrds.

Aquí lo ligam per la musica https://bfan.link/demorar

ORCIVAL alias Julien Bouttard (Bazaar Boutik, Enterré sous X) reprend la route pour nous présenter son nouvel album « Time is coming » (mai 2021). La folk/World envoûtante de Julien « Orcival » Bouttard est une invitation vers l’ailleurs, à la rencontre des peuples du monde et des contrées imaginaires. Guitariste d’une infinie sensibilité, porté par les musiques du monde entier, ORCIVAL est sur scène une expérience musicale à savourer pleinement. Il sera ici en duo avec le talentueux Hugo Collin aux saxophones, invité sur l’album, qui donnera à entendre l’étendue de sa virtuosité et inspiration !
Yougz and the Wonder Tambours
En Uruguay, il y a des instruments qui parlent : les tambours du Candombe.On peut les entendre discuter, appeler, crier et pleurer parfois, dans les rues de Montevideo. Ils vont souvent par trois : le père (el piano), le fils cadet (el chico) et le fils aîné (el repique).

Yougz and the Wonder Tambours naît de la rencontre entre Hugo Collin, ses deux saxophones et trois de ces tambours. Famille recomposée, joyeuse mais un peu bordélique, ils apprennent à discuter ensemble par l’entremise d’une loopstation et partent alors en terre étrangère, sur les territoires du Jazz, du groove, ou encore de la samba, et s’essaient à l’improvisation.

La musique de YAWT, c’est comme une place publique cosmopolite où les voix des tambours et des saxophones s’entremêlent et résonnent au loin.

Comments

comments