Lenga d’oliu : on fête le nouvel album du duo Verger Cavalié à la Topina

Nouvelle soirée événement le vendredi 31 janvier 2020 à 19h à la Topina, le restaurant culturel occitan à Toulouse, avec le concert-sortie d’album du duo Guilhem Verger et Laurent Cavalié intitulé Lenga d’Oliu. Vos esperam nombroses !

Quand se gonflent les poumons de l’un et le soufflet de l’autre, l’air raconte toujours une histoire. L’accordéon de Guilhem Verger met en relief le chant de Laurent Cavalié, et colore son groove puissant à la Bombe du Lauragais.
Connectés au patrimoine poétique Occitan mais aussi à leur imaginaire, attachés à leur sol et aux gens qui l’habitent, ils se sont réunis autour de la vision commune d’un monde d’échange permanent entre l’ici et l’ailleurs, gageant que c’est en ayant bien les pieds dans sa terre que l’on s’ouvre à l’extérieur.
Laurent et Guilhem sillonnent sur des pistes qui passent entre plusieurs univers, flirtent discrètement avec la danse, reliés par leurs sens du rythme, la mélodie de la poésie et la poésie de la mélodie…

Nos rendez-vous des prochains jours :

Le mardi 21 janvier à 19h apéro-débat avec Médiacités Toulouse : Quand l’Etat privatise les aéroports : à qui ça profite ?

Mercredi 22 janvier à 19h : conférence DUOC avec Marie-Jeanne Verny (Université Montpellier—Paul Valéry) « Par tous les chemins. Florilège poétique des langues de France ».
Cet ouvrage, coordonné par Norbert Paganelli et Marie-Jeanne Verny, rassemble des poèmes contemporains en alsacien, basque, breton, catalan, corse et occitan.

Jeudi 23 janvier à 19h : échanges franco-portugais avec l’association Toulangues.

Samedi 1er février à 19h :  concert de Rita Macedo + Ange B : C’est nous !

Comments

comments