Les bonnes nouvelles en attendant les bonnes idées

Cars topinaires,

çò primièr, vos soetam balhar las darrièras nòvas (bonas) de la Topina !

Tout d’abord, la Topina est en “hibernation”, ses salariés sont désormais au chômage technique, ce qui est un moindre mal. Nous souhaitons remercier la Commune de Toulouse pour sa bienveillance, le Crédit Coopératif pour les reports accordés, de même que l’Union Régionale des Scop, ainsi que pour leurs conseils et accompagnement. Nos discussions continuent et nous avons confiance en eux pour avancer ensemble.

La coopérative de la Topina et ses 6 salariés, pourront donc survivre à une fermeture temporaire.

Nous n’oublions pas non plus nos partenaires et prestataires qui subissent cette fermeture : à la communication, à la comptabilité, au développement, les organisateurs d’événements, les artistes…

E tanben vosautres totes, los affogats de la Topina !

Pour rebondir, nous avons un plan : rouvrir au plus tôt lorsque les limitations sanitaires seront levées, avec comme échéance réaliste le printemps 2021. Le 15 avril cela fera 5 ans que le projet Topina est lancé…

Avant cela, nous souhaitons vous proposer de travailler ensemble ! Nous souhaitons mettre en place une sorte de boîte à idées, pour imaginer avec vous votre Topina du futur.

Qu’aimeriez-vous voir, vivre ou organiser à la Topina ? Quelles associations, événements et activités permettraient de renforcer la pérennité du lieu ? Comment faire vivre encore plus de monde grâce à la culture et à la convivialité occitane ? Nous lirons toutes vos propositions et essayerons de répondre de manière transparente et ouverte à chaque idée.

Pour échanger et entretenir le lien entre nous, nous avons créé un formulaire sur notre site et un groupe facebook pour accueillir vos propositions et en discuter.

Que chacun mette ses ingrédients dans la Topina !

Mercés encara per la vòstra fidelitat.

La còla de la Topina

Comments

comments