Miquel Pujadó en concert dissabte 4 de mai

En partenariat avec le Casal Català de Tolosa*, la Topina acceuille le samedi 4 mai le chanteur catalan Miquel Pujadó pour un concert intitulé “Navegar en solitari” ou le Navigateur Solitaire, composé de chansons en catalan et en français.

Le dissabte 4 de mai concèrt de Miquel Pujadó amb le Casal Català De Tolosa !

Le romancier, dramaturge et auteur, compositeur et interprète Catalan MIQUEL PUJADÓ a enregistré depuis 1982 douze albums avec ses propres chansons (auxquels s’ajoutent trois CD d’adaptations de GEORGES BRASSENS et trois CD de poèmes mis en musique). Il s’est produit non seulement dans presque toute l’Europe (France, Italie, Belgique, Suisse, Luxembourg, Danemark, Estonie…) mais aussi dans des Festivals américains comme le Cervantino, à Guanajuato (Mexique).

Amoureux et bon connaisseur de la Chanson Française, il vous propose maintenant un spectacle en solitaire très spécial, puisqu’il s’agit de mettre en rapport (pour des motivations parfois évidentes, parfois plus subtiles) ses propres chansons en Catalan avec des versions très personnelles d’une poignée de chansons en Français, chansons qu’il aime bien et qui sont l’oeuvre d’artistes qu’il apprécie et qui parfois (c’est le cas de Nougaro, Leprest, Moustaki, Laffaille, Didier…) ont partagé avec lui l’amitié et/ou la scène. Bref, une navigation passionnante, assaisonnée de commentaires et d’anecdotes qui ne laisseront personne indifférent.

* El Casal Català de Tolosa de Llenguadoc a été crée en 1945, après la Guerre Civile Espagnole. Il s’agit d’une association culturelle avec l’objectif de promouvoir la langue et la culture catalane. Elle organise diverses activités : cours de catalan, cours de sardane pour débutants, conférences, concerts, activités pour les enfants…

Comments

comments